Venice Beach

Venice Beach : incontournable ! Juste entre Marina del Rey et Santa Monica.

Quand on cherche un peu, on trouve des choses très intéressantes à voir.

Passez une journée à Venice et Santa Monica, et en vélo, sur le bord de mer : à pied, on est nettement plus limité au niveau déplacements.

Vous pourrez faire une incursion vers « l’intérieur » : Abbot Kinney Blvd, les canaux (il en reste 6), ou faire une balade du côté de Marina del Rey : des voiliers et bateaux à moteur comme s’il en pleuvait !

Muscle Beach, les patineurs, les patineuses…., les immenses plages, les palmiers, les boutiques, les artistes, musique, peinture, sculpteurs sur sable, les peintures murales sur les habitations et le fun de Venice…

Le rêve pour le touriste moyen, c’est un hôtel en front de mer….. Autant, c’est sympa le jour, autant cela craint la nuit : dealers, SDF, ivrognes, bruit, etc…Venice Beach est vivement déconseillée après le coucher du soleil.

L’idéal est de dormir dans un AirbnB situé près du front de mer. Très souvent, les propriétaires font la location (ou le prêt) de vélos, nettement moins cher que les loueurs officiels.

Si vous dormez ailleurs, sachez que les parking gratuits et / ou libres sont pratiquement inexistants (parce qu’occupés très tôt le matin) près de Venice Beach. Les propriétaires voient d’un très mauvais oeil les voitures se garer sur « leur » emplacement de parking (maison ou immeuble). Et vous avez toutes les chances de retrouver votre voiture en fourrière ou entre les mains très professionnelles des « cops »

Le Pier de Santa Monica fait un peu « touriste », avec ses attractions et manèges, mais c’est surtout « The End of Route 66 »

Venice Beach

 

Muscle Beach : Arnold Schwarznegger a rendu ce lieu mondialement célèbre. Il s’agit d’une salle de musculation en plein air.
Si vous avez la taille « fil de fer », regardez ce que l’exercice, et / ou les anabolisants, parviennent à développer !

 

Quelques adresses :

Pour dormir : Peaceful Paradise – Venice Beach

Pour manger : Baja Cantina – Marina del Rey