Venice Beach

Venice Beach

Venice Beach, 2 mots et on se met à rêver : les longues plages de sable, les culturistes, une fille plus belle que la suivante, le ciel, le soleil, les palmiers. Un constat : c’est exactement comme vous le rêvez, mais en mieux.

Le quartier de Venice Beach est superbe ! C’est coloré, sympa, inhabituel, fréquenté par des originaux le jour et mal famé la nuit.

Si vous suivez la série TV “NCIS Los Angeles”, vous avez eu un aperçu de Venice Beach. L’idéal est d’avoir une chambre à prix raisonnable, à proximité de la Plage. Il y a très peu de parking près de la Plage et ils sont payants. Près de Santa Monica, nous avons vu 10 $ / heure

Hébergement

Nous avions trouvé un B&B (qui n’existe plus), avec parking privé, à 400 m de la Plage. Un peu plus loin, il y a le Marriott, situé entre Venice Beach et Marina del Rey : mais c’est une autre catégorie…..Prenez une chambre (entre 250$ et 350$ suivant saison) avec vue sur le gigantesque port de plaisance (celui que l’on voit dans NCIS Los Angeles)

Restauration

Quand vous mangez à la Baja Cantina, excellent restaurant mexicain, vous avez un “valet parking”. Vous laissez la clé de votre voiture, vous recevez un reçu. Le parking peut être payant et n’oubliez pas le pourboire du valet parking …… Mais cela fait très classe et c’est un bon souvenir à raconter. Si vous le pouvez, réservez ! Préférez la terrasse à la salle, c’est moins bruyant et tellement plus romantique….même début avril !

Divers à Venice Beach

Pour vous déplacer, louez un vélo. Vous en trouverez pour 30 $ / jour et vous pourrez visiter Venice, ses canaux, ses peintures murales, ses quartiers typiques, le port de Marina del Rey et Santa Monica, sans être (trop) fatigué.
Ne pas oublier de boire un Verre au Sidewalk Cafe et regarder les culturistes à Muscle Beach. Vous y verrez peut-être Arnold et sûrement Ike Catcher.